JOËL PRUDENT

Ancien Infirmier (urgence , réanimation, soins palliatifs, gériatrie, pompier, activité libérale ), Joel découvre l’improvisation theatrale en 2001 et c’est le coup de foudre !!

Curieux et perfectionniste, il complète sa passion du théâtre d’improvisation par de nombreux stages aux asphodèles; commedia dell’arte avec Alberto NASON ; Le Clown avec André RIO-SARCEY, ou auprès de Edmond MORSILLI Atelier du T’chi clown, la comédie musicale Eva BIERMAN, le théâtre d’objets ….

Puisque aucune scène commune ne le permet il crée en 2008 avec Arlo Doukhan et Juline Perrier-David une nouvelle troupe « les Schyzoz » et un concept « les SCHYZOZ invitent …» dont l’idée principale est de pouvoir jouer, de s’amuser, avec les meilleurs improvisateurs de France : Tous les copains répondent présents et participent avec enthousiasme !
Exigeant au point de tout quitter pour sa passion, il entreprend pendant 4 ans des études au conservatoire régional de théâtre Villeurbanne dont il sort diplômé en 2013.

Il travail pendant sa formation avec de nombreux intervenants (Guillaume PAUGÉ (mime corporel), Isabelle SADOYAN (TNP) Pascal PAPINI,
Robin RENUCCI (TNP), Anne GAILLARD, Jean Louis HOURDIN)
Au sortir de sa formation il a la chance de participer en 2013 à l’aventure du Roi Lear (tournée nationale) de Christian SCHIARRETI (TNP) .

Les projets s’enchainent depuis au gré des choix et des rencontres..

Comédien, improvisateur, formateur, chanteur (Conservatoire de Bourgoin, ENM Villeurbanne Master classe de comédie musicale..) mais avouons bien mauvais musicien..

Un véritable touche à tout curieux, travailleur, bienveillant et passionné.