Les comédiens

 

JOËL PRUDENT

Ancien Infirmier (urgence , réanimation, soins palliatifs, gériatrie, pompier, activité libérale ), Joel découvre l’improvisation theatrale en 2001 et c’est le coup de foudre !!

Curieux et perfectionniste, il complète sa passion du théâtre d’improvisation par de nombreux stages aux asphodèles; commedia dell’arte avec Alberto NASON ; Le Clown avec André RIO-SARCEY, ou auprès de Edmond MORSILLI Atelier du T’chi clown, la comédie musicale Eva BIERMAN, le théâtre d’objets ….

Puisque aucune scène commune ne le permet il crée en 2008 avec Arlo Doukhan et Juline Perrier-David une nouvelle troupe « les Schyzoz » et un concept « les SCHYZOZ invitent …» dont l’idée principale est de pouvoir jouer, de s’amuser, avec les meilleurs improvisateurs de France : Tous les copains répondent présents et participent avec enthousiasme !
Exigeant au point de tout quitter pour sa passion, il entreprend pendant 4 ans des études au conservatoire régional de théâtre Villeurbanne dont il sort diplômé en 2013.

Il travail pendant sa formation avec de nombreux intervenants (Guillaume PAUGÉ (mime corporel), Isabelle SADOYAN (TNP) Pascal PAPINI,
Robin RENUCCI (TNP), Anne GAILLARD, Jean Louis HOURDIN)
Au sortir de sa formation il a la chance de participer en 2013 à l’aventure du Roi Lear (tournée nationale) de Christian SCHIARRETI (TNP) .

Les projets s’enchainent depuis au gré des choix et des rencontres..

Comédien, improvisateur, formateur, chanteur (Conservatoire de Bourgoin, ENM Villeurbanne Master classe de comédie musicale..) mais avouons bien mauvais musicien..

Un véritable touche à tout curieux, travailleur, bienveillant et passionné

Marie Berger

 
Marie commence sa formation en suivant les cours du soir de La Scène sur Saône en 2002, puis ceux
d’Arts en Scène. Elle intègre l’école du Théâtre de l’Iris en 2007, dont elle sort diplômée en 2013. Elle a
travaillé avec des chanteurs lyriques en formation, les mettant en scène dans Moscou, quartier des cerises
en 2014 et Les mamelles de Tirésias en 2017 et 2018. Le Mariage forcé et Sganarelle ou le Cocu
imaginaire de Molière sont ses premières mises en scène pour la Compagnie La Nuée. Elle a également
travaillé avec la compagnie A corps porté sur un spectacle mêlant danse et théâtre, Je suis celle-là. Elle
est comédienne dans Séraphine, une fleur à l’Usine de La Part de Fantaisie et Planète Plastique du
Théâtre du Bruit avec lequel elle collabore régulièrement. Elle fait également de l’improvisation théâtrale
avec Les Schyzoz et est comédienne pour la compagnie Essentiel Éphémère, notamment dans Maintenant
que tu passes ton temps à me regarder, Battue avec des lumières et des chiens, Sous le Tarmac,
correspondances d’aéroport,…. Elle participe également activement à l’animation du Théâtre Le Fou.
Elle anime régulièrement des stages et ateliers adultes autour des techniques théâtrales.

Olivier Ledauphin

Malgré une brillante carrière dans l’industrie française, Olivier L décide subitement de n’écouter que son cœur et embrasse goulûment une carrière théâtrale.

Féru de sagesse populaire, il fait sien l’adage «Tout est bon dans le cochon» et comme il aime tout faire, il fait tout : théâtre fantastique (Cie Kino-Loco), théâtre historique (Cie Mme Antoine),marionnettes de rue (Bouldegom’ Théâtre), théâtre de rue (Cie Karnavires) et du clown, surtout du clown, le meilleur du cochon d’après lui (Le Gai Rire, Cie Cahin Caha, Collectif International Clown of Marseille, Klub Klown).

Ensuite l’impro, comme Olivier en a déjà fait un peu, il en fera beaucoup (& Compagnie).

 

Et rejoins enfin Les Sckyzoz en 2017.

Tout est bon dans le cochon, qu’y vous dit….

Arlo Doukhan

Comédien depuis 2004, cofondateur de la Cie des Schyzoz en 2008 dans laquelle en tant que comédien et formateur, il intervient en écoles, Mjc, entreprises et dans divers institutions. Il participe parallèlement à plusieurs créations théâtrales et intègre l’école d’arts dramatiques du Théâtre de l’Iris et de l’École Nationale de Musique de 2010 à 2013. Actuellement comédien dans plusieurs compagnies Lyonnaises, il aborde aussi bien les répertoires classiques et contemporains, que les spectacles jeune public et depuis 2015 il tourne dans plusieurs courts métrages de jeunes réalisateurs.